L’évaluation des élèves passe désormais par les boîtiers de vote interactif

L’évaluation des élèves passe désormais par les boîtiers de vote interactif

L’école numérique s’inscrit dans l’avenir de l’éducation. Parmi les balises de ce nouveau système d’enseignement, on retrouve le système d’évaluation interactif. Nouvelle stratégie d’amélioration et de modernisation de la formation, le système d’évaluation interactif présente des avantages considérables dans le domaine de l’enseignement.

Le boîtier d’évaluation interactif, un outil de performance pour les étudiants

Les boitiers de vote interactif pour évaluer sont des appareils de la taille d’une carte. Ce type de boitier se tient parfaitement dans une seule main et est utilisé afin de répondre aux questions à choix multiples inscrits dans le PowerPoint. Il dispose de plusieurs formalités très simples à utiliser. Une fois l’évaluation terminée, le logiciel PowerPoint affiche instantanément les résultats. Les boîtiers d’évaluation procurent un grand nombre d’avantages. Ils servent à optimiser la pédagogie dans plusieurs domaines. Ils permettent de vérifier la compréhension des étudiants après un cours. Les étudiants deviennent aussi plus assidus et se préparent mieux pour les évaluations. De même, le boîtier de vote interactif accroît le type de formation en collaboration (également appelé peer-instruction) et permet une participation plus active en classe.

Le boîtier d’évaluation interactif, pour une amélioration efficiente de l’enseignement

Grâce à ce nouvel outil, l’interactivité devient immédiate. Chaque étudiant peut répondre aux questions posées. Après un cours, l’enseignant peut faire un test rapide pour évaluer le niveau de compréhension des étudiants. Si le niveau est bas, il peut réétudier sa façon d’aborder et d’expliquer le sujet et revenir sur les points non compris. Grâce aux données recueillies après l’évaluation, l’enseignant peut aussi étudier les comportements et attitudes des étudiants pour mieux évaluer leurs caractéristiques. Enfin, les boîtiers d’évaluation interactive permettent de réduire l’utilisation de papier de manière considérable. La vérification des étudiants présents à l’enseignement se fait automatiquement. Les épreuves d’évaluation sont gérées de manière optimale, complète et en temps réel. L’analyse des réponses se fait instantanément, tout comme l’affichage des résultats.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.