Comment promouvoir le bon employé ?

Comment promouvoir le bon employé ?

  • novembre 28, 2019
  • Posted By admin

La méritocratie est un véritable lubrifiant qui fait tourner à merveille de nombreuses entreprises. Cette stratégie de gestion du personnel prend différents aspects, dont la promotion du meilleur employé. En effet, tout bon manager doit donner aux salariés les plus méritants la possibilité d’évoluer au sein de la société.

Déceler des signes d’un besoin de promotion chez un employé

Avant de promouvoir un salarié vers un meilleur poste, il faut se demander s’il en a réellement besoin. Il revient au manager ou au responsable du personnel de quantifier les efforts fournis par cet employé. Ce dernier peut apporter des résultats significatifs qui montrent en quelque sorte qu’il veut évoluer. Ceci dit, les chiffres ne sont pas suffisants pour déterminer qu’un salarié a réellement besoin d’être promu. Parfois, l’employeur doit aussi récompenser un comportement louable. A titre d’exemple, l’employé modèle ne se plaint pas. Il devient une force de proposition face aux problèmes. Ce membre du personnel éprouve aussi du plaisir à partager ses connaissances. Tout comme le leader, cette personne méritante accepte les remarques et s’en sert pour s’améliorer.

Analyser les compétences du salarié par rapport au nouveau poste

Il revient à l’entrepreneur ou son directeur des ressources humaines de reconnaître un employé qui a besoin de promotion. C’est également de son ressort de déterminer si le salarié en question est prêt à occuper un nouveau poste. Il faudra analyser ses compétences actuelles. Parfois, il faut un programme de formation pour l’aider à maîtriser ses nouvelles attributions. L’essentiel serait de savoir si cette personne dispose effectivement des capacités intellectuelles et physiques pour son prochain poste. Cette place lui confère de nouvelles attributions et des nouveaux défis à relever. La maturité ainsi qu’une aptitude à gérer une équipe pourraient lui être utiles. L’employé nouvellement promu doit également être conscient du fait que ses nouveaux pouvoirs réclament de lourdes responsabilités.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.