4 erreurs que font souvent les télétravailleurs

4 erreurs que font souvent les télétravailleurs

Télétravailler est un moyen d’avoir plus de temps pour soi. Mais beaucoup ne sait pas en profiter de cette situation. Il y a une multitude de choses inutiles que font les télétravailleurs. Et cela les rend improductifs. Ainsi pour repérer les erreurs et apporter des solutions à certains problèmes du travail à distance, retrouvez-nous dans cet article.

 

Ne pas avoir des horaires de travail fixes

Bien que vous travailliez à distance, cela n’est pas une excuse pour ne pas avoir un rythme de travail.Le fait de ne pas fixer d’horaires de travail peut être un piège pour le télétravailleur. Vous devez séparer le temps pour travailler et le temps pour faire vos activités personnelles. Comme conseil, il est nécessaire de dresser un véritable planning comportant des plages de travail et des plages de repos. Il faut dire que télétravailler nécessite une discipline que le collaborateur à distance doit respecter.

 

Travailler au lit

C’est ce que font la plupart de télétravailleurs dès que la sonnerie de leur réveil sonne le matin. Certes, travailler au chaud dans votre lit est tentant au début, mais cela peut vite devenir un piège pour vous. À la fin, ne soyez donc pas étonné que votre productivité baisse. Pour rester efficace, il est indispensable de travailler dans un environnement adapté. Celui-ci peut être votre table de salle à manger, votre table de salon ou de cuisine. Dans tous les cas, l’idée est d’avoir une table et une chaise confortables.

 

 

Porter le pyjama toute la journée

Comme vous n’allez pas rencontrer ni votre manager ni vos collègues, la question de la tenue vestimentaire importe peu. Encore que, le pyjama est très confortable. Vous vous posez donc la question pourquoi changer de vêtements ? En effet, il faut s’habiller autrement, car cela permet de faire la différence entre la nuit (repos) et la journée (travail). Ici, il n’est pas question de porter un costume cravate ou un tailleur jupe, mais tout simplement de porter des habilles confortables.

 

Ne pas fixer un horaire pour faire les corvées

Travailler dans le lit, rester en pyjama… On a vu tout cela tout à l’heure. Faire des corvées à n’importe quel moment, sans horaire fixe figure parmi la liste des pièges du télétravail. Cette situation peut nuire à votre emploi du temps et donc à votre efficacité professionnelle. Et on n’en parle plus des autres distractions comme la télévision, les réseaux sociaux ou encore les jeux vidéo qui sont chronophages.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.