Pourquoi faire une formation SEO ?

Pourquoi faire une formation SEO ?

Tous les gérants de société qui souhaitent améliorer leur visibilité sur la toile ainsi que sur les réseaux sociaux doivent connaître l’importance du référencement naturel. Sachez qu’un site mal référencé n’attire pas les internautes. Or, aujourd’hui, on recense plus de 1,5 milliard de sites internet partout dans le monde. Pour faire partie des sites les plus visités, il faut se positionner dans les premières pages des moteurs de recherche. Pour y arriver, il faut avoir un bon référencement naturel.

L’utilité d’une formation en SEO et en stratégie digitale

Par définition, le référencement naturel permet de positionner un site dans les meilleurs résultats des moteurs de recherches. Pour les entreprises, confier la tâche de référencement à une agence SEO n’est plus suffisant. Les dirigeants et son équipe (chargée de la communication ou du marketing) doivent aussi se mettre « dans le bain ». Une formation en référencement naturel de ce type leur permet ainsi d’en savoir un peu plus sur le référencement, son importance, etc. Le référencement nécessite une bonne méthodologie et des connaissances en matière de stratégie digitale. Pour établir une stratégie gagnante, l’entreprise et son équipe doivent bien comprendre le SEO. Si l’entreprise veut faire appel à une agence web pour son référencement, elle pourra mieux discuter avec l’agence et faire un meilleur suivi de la stratégie SEO adoptée. La formation à suivre dépend de la situation de la société en question. Dans tous les cas, les formations en SEO englobent généralement quatre modules. On a d’abord les bases, à savoir l’utilisation des mots clés. Ensuite, l’audit SEO et l’optimisation lorsqu’il s’agit d’un site déjà existant. Pour les sites de e-commerce, la formation sera axée sur l’amélioration du taux de conversion. Enfin les stratégies pour arriver en première page de Google.

Bien choisir sa formation SEO

Tout dépend des objectifs de l’entreprise. Si celle-ci veut créer un contenu optimisé pour son site, elle devra suivre une formation sur le mode de fonctionnement des moteurs de recherche. Elle est basée sur l’utilisation des mots clés. Elle permet aussi de comprendre la composition d’un site internet (ancre, méta description, H1… H2, duplicate content). Il faudra par la suite étudier l’indexation du site. Il sera question du choix du nom de domaine et de la maîtrise de Google Webmaster. Tout dirigeant qui souhaite pratiquer une stratégie digitale efficace doit connaître ces procédés.
Par contre, si l’entreprise a déjà un site internet, mais qu’elle souhaite attirer des visiteurs, elle devra suivre une formation pratique en SEO. Celle-ci sera axée sur l’utilisation des réseaux sociaux, des forums et de leur potentiel SEO. Il sera également question de référencement vocal, de stratégie de blacklink, et d’exploitation de base de données.

Qui doit effectuer une formation SEO ?

Cette formation s’adresse à tout le monde. Pas besoin d’avoir des connaissances pointilleuses en matière de codage ou de statistique. Dirigeant d’entreprise, collaborateur, community manager, autoentrepreneur, chargé de communication peuvent suivre une formation en SEO. Toute personne qui souhaite apprendre le mode de fonctionnement du référencement naturel peut suivre une formation. A l’ère du numérique, le digital est au centre de toute relation et stratégie commerciale, tout collaborateur d’une entreprise se doit d’avoir des bases en matière de référencement. Pour ce qui est des coûts de la formation, ils varient en fonction de la taille du groupe, de la durée et des expériences de chacun.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.