Pourquoi choisir une formation en Executive MBA

Pourquoi choisir une formation en Executive MBA

  • septembre 22, 2018
  • Posted By admin

Si le Master of Business Administration (MBA) n’est plus vraiment à présenter, on connaît moins bien l’EMBA. Ces deux formations ont en commun de former des cadres d’entreprise de haut niveau. Les programmes de formation en EMBA coûtent à peu près la même somme que les MBA classiques, entre 40 000 et 120 000 euros. Il existe cependant des écoles qui mettent en place des bourses pour des catégories déterminées de candidats comme ceux provenant de PME ou d’ONG. Certaines entreprises peuvent également décider de financer en partie les frais de formation de leurs employés. MBA et EMBA présentent en outre d’autres points de différence.

Une formation faite pour les personnes en quête d’un second souffle dans leur carrière

L’EMBA tout comme le MBA est un véritable accélérateur de carrière. Ils se distinguent essentiellement par la différence de profils des personnes qui font le choix de ces formations. L’EMBA est surtout fait pour les personnes qui désirent travailler tout en étudiant. En outre, ils ont au moins une dizaine d’années d’expérience professionnelle.

Les avantages

Pour intégrer un MBA, il faut passer le GMAT, un test de compétence en anglais. Réussir ce test n’est pas nécessaire pour les EMBA. Il suffit juste d’avoir à son actif un certain nombre d’années d’expérience managériale. L’accès à une formation en EMBA est ainsi plus ouvert en sachant que certaines personnes passent plusieurs fois le GMAT avant de réussir.
Par ailleurs, un EMBA est financièrement plus viable. En général, avant de faire un MBA, il faut avoir accumulé une somme importante qui permet de couvrir à la fois les frais d’étude et les frais de subsistance durant les années de formation car il est difficile de jongler entre le travail et les études intensives. Un EMBA quant à lui permet de travailler en même temps.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.