Les différentes bourses pour payer ses études aux États-Unis

Les différentes bourses pour payer ses études aux États-Unis

  • décembre 13, 2018
  • Posted By admin

Plus d’un étudiant rêve de partir aux États-Unis pour poursuivre ses études. Comme ce n’est pas la destination la plus proche et vu le niveau de vie, certains abandonnent leur rêve américain. Ne baissez pas les bras, car il y a des bourses qui peuvent vous aider à partir pour avoir un diplôme américain. En général, ce sont les établissements eux-mêmes qui donnent les bourses aux étudiants les plus méritants, mais vous pouvez tout de même tenter votre chance auprès d’autres organismes et fondations privées.

La bourse Fulbright

De nombreux étudiants français sont déjà aux États-Unis pour poursuivre ses études grâce à la bourse Fulbright. Vous pouvez également tenter votre chance si vous avez une licence, un master ou un doctoral. Pour avoir cette bourse, il faut voir au moins une licence et aussi l’attestation de votre demande d’inscription dans une université américaine. Même si vous ne savez pas encore si vous allez avoir une bourse ou non, vous devez alors vous inscrire et passer toutes les formalités liées à l’inscription, dont le test de niveau.

La bourse Georges Lurcy

Cette bourse n’est ouverte qu’aux étudiants possédant un master. Ce n’est pas tout le monde qui obtient cette bourse et seuls les meilleurs sont retenus. Chaque année, la fondation responsable offre une bourse à 12 meilleurs étudiants. Si vous avez confiance en votre parcours universitaire, vous pouvez faire la demande. Si votre demande est acceptée, vous pouvez dormir sur vos deux lauriers, car l’aide s’élève jusqu’à 20 000 dollars par an.

La bourse Georgia Rotary Student Program

Pour partir aux États-Unis, vous n’êtes pas obligé d’attendre jusqu’à ce que vous ayez une licence. Votre bac vous permettra de partir et si vous obtenez la bourse Georgia Rotary Student Program, vous pouvez déjà commencer à faire vos valises. Cette bourse est réservée aux jeunes bacheliers ayant choisi de poursuivre ses études dans une des universités en Géorgie.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.