La clé de réussite d’une communication interne

La clé de réussite d’une communication interne

Beaucoup d’entreprises ont délaissé leur communication interne au profit de la communication externe, et plus précisément le marketing commercial. Cependant, la réussite d’une société ne repose pas uniquement sur ses stratégies marketing. La communication interne est un véritable levier de croissance pour l’entreprise dans la mesure où elle favorise l’intégration et le sentiment d’appartenance des employés ainsi que la productivité de tous.

Quels outils utiliser ?

La communication interne se veut avant tout informative. Elle sert à diffuser les informations relatives à la vie de l’entreprise à tous les employés afin que ces derniers se sentent concernés. Cela permet également de développer le sentiment d’appartenance. Les spécialistes affirment que la communication interne améliore le bien-être des salariés. De nombreux outils existent pour assurer cette diffusion d’informations. D’abord, il y a le journal interne sous forme d’affichage au centre de l’entreprise. Tous les employés sont amenés à consulter régulièrement ce journal pour être au courant de tous les événements qui se produisent. Vous pouvez également utiliser un radio d’entreprise pour humaniser le message, développer le sentiment d’appartenance au groupe, favoriser la proximité envers les collaborateurs et des collaborateurs entre eux, diffuser les informations de façon plus intéressante… Enfin, il est intéressant d’organiser un événement de manière périodique comme à la fin de chaque semestre pour partager les informations importantes sur l’entreprise et pour marquer l’esprit des participants.

Quels sont les avantages d’un événement d’entreprise ?

Le partage d’informations au quotidien souffre d’une monotonie. Pour faire passer un message plus important, qui incarne la valeur même de l’entreprise, il faut un moyen plus grand et plus efficace comme l’événement d’entreprise. Vous pouvez organiser une soirée ou un séminaire selon votre objectif et votre budget. Mais, tous les deux sont propices à la diffusion massive et efficace d’un message. Les employés sortent de leur cadre habituel. Ils s’imprègnent dans un monde de convivialité, d’échange et de plaisir. Ils sont donc plus aptes à recevoir le message diffusé et se l’approprier. Mais, avant d’organiser un tel événement, il faut mettre en place un plan. Il faut choisir une date, une durée, un lieu, les thèmes à aborder, les intervenants et les activités à faire.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.