Comment créer un logo pour votre carte de visite ?

Comment créer un logo pour votre carte de visite ?

Même si tout est actuellement en mode numérique, la carte de visite a toujours sa place dans le monde professionnel. Il reste un support d’informations pratique que vous pouvez emmener partout où vous allez, car il est petit et peu coûteux. Vous pouvez utiliser la carte de visite comme outil de réseautage, et ce que vous travailliez en tant qu’indépendant, pour une petite ou grande entreprise ou encore pour une start-up. Pour être un bon outil de communication, la carte de visite doit refléter votre activité. Surtout, n’hésitez pas à y apposer votre logo.

Le logo parfait pour votre activité

Vous pouvez faire appel à un professionnel du graphisme pour créer votre logo ou vous y mettre sans plus tarder. Actuellement, il existe de nombreux outils permettant à chacun d’élaborer un logo personnalisé à l’image de son entreprise. Plusieurs sites proposent des outils gratuits ou payants pour vous aider à créer votre logo. Vous pouvez partir d’un modèle ou de la combinaison de plusieurs modèles dans la banque d’image du site. En choisissant deux ou trois modèles en même temps, l’outil intelligent est à même de vous proposer toutes les possibilités de combinaison. Ce qui vous permet de créer un logo unique et original. Tout est élaboré sur plusieurs paramètres comme la forme dominante. Vous pouvez alors miser sur un logo rond, carré, étoilé, de forme géométrique ou de forme quelconque. Il est également possible de se baser sur un signe existant comme l’alpha par exemple. Ensuite, vous choisissez les couleurs et les nuances en fonction de votre charte graphique. Après, vous devez définir les dimensions de votre logo, les impressions à réaliser qui peuvent être des mots et/ou des images. Il faut alors choisir le ou les styles de la police. Attention, le logo n’est qu’une partie de la carte de visite. Il est alors important de personnaliser celle-ci avant tout.

La carte de visite qui vous ressemble

La carte de visite reste un outil intemporel pour promouvoir votre entreprise. Qui plus est, l’impression des cartes de visite ne coûte pas cher. Mais avant de passer à l’impression, assurez-vous de créer un modèle simple, mais qui fait effet auprès des destinataires. Soignez la lisibilité pour favoriser la mémorabilité. Évitez de surcharger le design de la carte pour rendre agréable la lecture. Ajoutez votre logo en haut à gauche ou à droite. Il est le visage de votre entreprise, mais ce n’est pas pour autant qu’il doit envahir une grande partie de la carte de visite. Mettez en exergue vos coordonnées, l’essence même d’une carte de visite. Choisissez une police lisible et sobre. Le style créatif et fantaisiste nuit souvent à la lisibilité de votre carte. Pour vous démarquer, n’hésitez pas à ajouter des éléments spéciaux pour surprendre le destinataire. Par exemple, vous pouvez jouer sur la forme de votre carte visite en ajoutant une découpe surprenante. Vous pouvez également jouer avec la police en ajoutant du lettrage en relief. Si votre carte de visite est assez grande, vous pouvez ajouter une image, comme votre portrait ou votre photo à l’image d’un CV. En outre, la couleur doit être choisie avec soin puisqu’elle reflète votre image. Vous devez vous inspirer de votre charte graphique. Si vous avez une entreprise à forte notoriété, les clients et les partenaires devront être en mesure de vous reconnaître à travers la couleur de votre carte de visite.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.