Bien préparer son entrée à l’école de commerce

Bien préparer son entrée à l’école de commerce

Devenir un as du commerce, travailler dans le domaine du marketing, du commerce international ou encore de la finance et de l’économie ne sont pas à la portée de tous. Pour y parvenir, vous devez réussir à entrer dans une école de commerce. Focalisez votre préparation sur trois piliers précis : le calcul, l’étude de dossier et l’anglais.

Préparer les tests d’aptitudes

Le commerce se base sur les chiffres. Les épreuves feront donc appel à la rapidité de calcul et à la concentration. Vous devez revoir vos tables de multiplication, vos carrés jusqu’à 20 et vos cubes jusqu’à 10. Ces techniques sont plus qu’importantes pour être irréprochable en calcul mental. Vous cherchez une technique pour réussir ? Allez au supermarché, prenez jusqu’à 10 articles ou plus. Essayez en un seul coup d’œil de faire le total des produits et vérifiez une fois à la caisse si vous avez réussi ou pas.

Apprendre l’étude des dossiers

En commerce, les affaires sont jalonnées sur de nombreuses étapes, les unes reliées aux autres. Pour mener à bien un projet jusqu’à son terme, il faut faire preuve d’un grand esprit d’analyse et de synthèse. Vous devez témoigner de cette aptitude à travers des épreuves rédactionnelles. Les concours comportent alors des dissertations ou des synthèses pour voir si vous maîtrisez également le français à l’écrit. Le but est de pouvoir bâtir un plan, synthétiser les stratégies et les moyens à utiliser dans votre démarche commerciale.

Maîtriser la langue anglaise

L’anglais est une langue des affaires. Il est incontournable, quel que soit votre domaine d’activité. C’est d’autant plus valable si vous souhaitez travailler dans le commerce. Pour développer votre marché à l’international, vous devez communiquer en anglais. Pour cela, les écoles de commerce intègrent un QCM de grammaire et de vocabulaire dans les concours. En plus, vous devez passer un entretien en anglais. Pour mieux vous préparer, n’hésitez surtout pas à vous inscrire à un cours de prépa pour intégrer une école de commerce. Avec l’aide d’un centre de formation, vous serez plus armé, vous serez plus confiant et affronterez les épreuves avec moins de stress.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.